Vos achats

Yogya est très populaire auprès des touristes pour les achats qu’on peut y effectuer. Il y a une grande variété de choix et les prix restent très attractifs.
Les effets les plus recherchés sont le batik, l’argent, les marionnettes et la céramique.
Yogya offre aussi un choix remarquable d’objets de toutes sortes, des antiquités vraies ou fausses aux vêtements batik à bon marché.

Batik:

stempelbatik Yogya est vraiment un immense magasin de batik. La plupart des galeries d’art se trouvent sur Jl. Tirtodipuran, dans le prolongement de Jl. Prawirotaman aux alentours du Kraton, du marché aux oiseaux et près de la gare de chemin de fer.
Chaque endroit possède son propre style. Une visite à ces galeries vous permettra de vous faire une idée sur la variété de l’offre.
On trouve des batik de toutes les couleurs, de tailles diverses et à des prix très variables.
handbatik Il existe des quantités de batik assez ordinaires et bon marché, mais vous pouvez aussi découvrir la pièce unique qui fait du batik un art à part entière.
Des vêtements et accessoires sont exposés au sud de Jl. Malioboro et au marché au batik – au même endroit – les prix dépendent du dessin, du nombre de couleurs employées, de l’exécution au tampon ou à la main.

L’argent:

Le village de l’argent, dans les faubourgs de Yogya semonce Kotagede, il possède un nombre important d’ateliers.
On peut citer ici comme les plus connus TOM’S et MD SILVER. Vous pouvez assister aux divers procédés de fabrication.
Dans les boutiques, vous trouverez filigranes, bijoux, coutellerie, etc … la qualité de l’argent est échelonnée entre 825 et 925 pour mille. Créez vos propres bijoux? Il ya a moyen de suivre un atelier. Renseignez vous à la réception!

Wayang:

Marionnettes sculptées dans le bois (Wayang golek) ou figurines de cuir (Wayang kulit) utilisées pour le théâtre d’ombre sont aussi artistiques que décoratives.
Peu de voyageurs repartent sans en emmener quelques-unes sur Jl. Malioboro (Sud) vous trouverez “the Beka House” fondée à la fin du siècle dernier.
Le propriétaire vous expliquera (en anglais) les caractéristiques de chaque poupée.
Les prix sont abordables et il y a un large éventail de choix. Il possède aussi de vraies pièces antiques (datant parfois de la période coloniale) mais elles ne sont pas en vente.
Dans tout le quartier de Prawirotaman vous trouverez certainement une opportunité.

.